"Take away" exhibitions

The educational and cultural service of the Chantilly Estate invites you to discover its educational resources in Arts History. Specifically designed for teachers, they offer keen insights and analysis of the main works in our collections. Each work is presented in a detailed document, in addition to a video interview with our curator or heritage expert.
The Chantilly Estate grants tourism industry professionals preferential rates and conditions, as well as a dedicated service that offers both availability and flexibility. We are happy to provide you with adapted multilingual marketing tools in order to facilitate the promotion of our destination...
Open throughout the year, the Chantilly Estate offers to its many group visitors a variety of daily or half-day programs. A dedicated service for groups is at your disposal.
The Chantilly Estate offers numerous advantages for the reception of your large groups: a recognized expertise, with over 100 000 group visitors in 2011, several locations able to suitably host large groups, a special group rate policy and a variety of products to satisfy all needs.
Our educational and cultural service supports schools in their discovery of the Chantilly Estate. We are happy to share with teachers and school staff our expertise in the organization of your plans for a visit. We also provide training and information for teachers and educational guides.
Our educational and cultural service team can offer guidance for children who wish to discover the Chantilly Estate. In collaboration with your group coordinator, we offer you our expertise in the organization of your visit. We also provide the training and the information of the teachers/...
Each year, the educational and cultural service of the Chantilly Estate brings you a new activity program. Designed to interconnect with your educational goals, it covers the wealth of the Chantilly Estate's Heritage in relation to contemporary issues: sustainable development, nutritional...
The educational and cultural service of the Chantilly Estate is involved in several educational plans implemented by the French National Education and the General Council of the Oise. They aim to help project leaders in the creation, supervision and development of educational and cultural...
Created 7 years ago under the initiative of the Youth and Business association, and in partnership with the Foundation for the safeguard and development of the Chantilly Estate and the School District of Amiens, they have helped mobilize, since 2006, 8 professionnal and technological high schools...
Pour préparer votre visite au sein de votre établissement, empruntez gratuitement nos expositions itinérantes.
Découvrez nos chefs-d'œuvre à la loupe à l'aide des films et fiches pédagogiques spécialement conçus pour les enseignants.

"Take away" exhibitions

Le Domaine de Chantilly accorde aux professionnels du tourisme des conditions tarifaires préférentielles ainsi qu'un service dédié alliant disponibilité et flexibilité. Nous mettons également à votre disposition des outils marketing multilingues adaptés afin de faciliter la promotion de...
Ouvert toute l'année, le Domaine de Chantilly offre à ses nombreux visiteurs groupes différents programmes journée ou 1/2 journée. Un service dédié aux groupes est à votre disposition.
Le Domaine de Chantilly offre de nombreux atouts pour l'accueil de vos grands groupes : un savoir-faire reconnu, avec la réception de plus de 100 000 personnes en groupes en 2011, des lieux adaptés pour la réception de grands groupes, une politique tarifaire avantageuse et des produits variés...
Le Domaine de Chantilly accorde aux professionnels du tourisme des conditions tarifaires préférentielles ainsi qu'un service dédié alliant disponibilité et flexibilité. Nous mettons également à votre disposition des outils marketing multilingues adaptés afin de faciliter la promotion de...
Ouvert toute l'année, le Domaine de Chantilly offre à ses nombreux visiteurs groupes différents programmes journée ou 1/2 journée. Un service dédié aux groupes est à votre disposition.
Le Domaine de Chantilly offre de nombreux atouts pour l'accueil de vos grands groupes : un savoir-faire reconnu, avec la réception de plus de 100 000 personnes en groupes en 2011, des lieux adaptés pour la réception de grands groupes, une politique tarifaire avantageuse et des produits variés...
Le service éducatif et culturel accompagne les établissements scolaires sur les chemins de la découverte du Domaine de Chantilly en leur offrant ses compétences dans l'organisation de leurs projets de visite. Il assure également la formation et l'information des enseignants et des...
L'équipe du service éducatif et culturel accompagne les enfants sur les chemins de la découverte du Domaine de Chantilly (Château / Parc, Grandes Écuries et Musée du Cheval). A l'écoute des accompagnateurs de groupe, nous vous proposons nos compétences et vous accueillons sur le site pour...
Le service éducatif et culturel du Domaine de Chantilly vous invite à découvrir ses ressources pédagogiques sur l'Histoire des Arts. Spécialement conçues pour les enseignants et éducateurs, elles proposent une analyse des oeuvres phares de nos collections, des clefs de lecture et des pistes...
Initiez vos élèves à l’histoire des jardins, au spectacle vivant ou à la lecture des œuvres à travers une large palette d’ateliers, de visites guidées, contées et théâtrales dans les différents sites du Domaine de Chantilly. Chaque activité est conçue en lien avec les programmes scolaires et dans...
Initiez vos élèves à l’histoire des jardins, au spectacle vivant ou à la lecture des œuvres à travers une large palette d’ateliers, de visites guidées, contées et théâtrales dans les différents sites du Domaine de Chantilly. Chaque activité est conçue en lien avec les programmes scolaires et dans...
Crées il y a 7 ans, à l’initiative de l’association Jeunesse et Entreprises, en partenariat avec la Fondation pour la sauvegarde et le développement du Domaine de Chantilly, le Rectorat d’Amiens, ils ont permis de mobiliser, depuis 2006, 8 lycées professionnels et technologiques de Picardie. 300...
Pour l'année scolaire 2013-2014, le Domaine de Chantilly propose aux enseignants des conférences gratuites autour de l'Histoire de l'Art les mercredis (à partir du mois d'octobre 2013) de 14h à 15h30 sur inscription.
Pour préparer votre visite au sein de votre établissement, empruntez gratuitement nos expositions itinérantes.
Découvrez nos chefs-d'œuvre à la loupe à l'aide des films et fiches pédagogiques spécialement conçus pour les enseignants.